Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
7 septembre 2012

Tapenade ma tata Babel

Salut les filles,


Youpi c'est vendredi, le week end est enfin là!

Pour fêter ça, voici de quoi prendre l'apéro.

A Bruxelles il fait beau, alors il faut en profiter!

IMG_0429

 

Voici la recette de la tapenade à la façon de ma tata Babel.

Je t'explique, les olives j'aime pas ça! Alors normalement j'aime pas la tapenade, sauf celle de ma tata! Elle a donc eu la gentillesse de me donner sa recette afin que je puisse profiter d'un peu de soleil dans mon assiette!

Je partage ça donc avec vous, mais chuuuut, c'est un secret ;-)

 

Ingrédients :

-   1 boite d’olives (180g net) noires ou vertes

-   3 gousses d’ail

-   3 anchois au sel

-   1 cuillère à café de câpres

-   de l’huile d’olives

 

Préparation :

Dessaler les anchois en les passant sous l’eau. Eplucher les gousses d’ail et enlever le germe au milieu.

Mettre les olives, les anchois, les gousses d’ail et les câpres dans un mixer et mixer le tout. Ajouter un peu d’huile d’olive à votre convenance, pour que ce soit moins « pâteux ».

Servir sur des minis toast aixois ou des minis bruschettas (les tomates basilic de chez Delhaize vont très bien avec!)

Ceci s'accompagne très bien avec un bon petit verre de rosé (avec modération évidement)

IMG_0428

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira!


Et vous vous fêter comment l'arrivée du week end? Vous avez aussi des recettes d'apéro?

 

Bon week end !

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui pourquoi pas! T'amènes du cake ou de la tarte à l'abricot? ;-)
M
Je passe prendre l'apéro? on est dimanche, il faut bien se réconforter car demain on travaille!
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité