Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
11 avril 2013

Ma première boîte!

Salut les filles,


Comme à ma grande habitude, cela fait 3 plombes que je ne suis pas venue par ici!

D'ailleurs, mes photos du challenge FMS photoaday de février ET mars n'ont pas encore été publiées. Je vous ferai un post prochainement à ce sujet. Le souci étant que j'ai voulu faire goûter la tisane à mon mac book pro et que ce dernier n'a pas trop apprécié cela! Résultats des courses, il lui faut un nouveau clavier! Et comme c'est un unibody (c'est à dire que la coque de l'ordi est en une seule pièce ou presque) il faut tout démonter et cela demande du temps! Heureusement que Mamour me prête le siens! Du coup, je n'ai pas mes toutes données. Bref, je devrais le récupérer d'ici la fin de semaine (normalement) après 2 (longues) semaines en réparartion.

Revenons-en à nos moutons! Aujourd'hui je vais vous parler de ma première boîte!
Non pas de la première fois que je suis allée en boîte de nuit (quoi que ça pourrait être drôle) mais de ma première box beauté!

IMG_1388Savannah semble intéréssée par ce paquet! Dis maman y'a quoi dedans??? hein dis?

 

Vous connaissez certainement toutes le principe, donc je ne vais pas vous le ré-expliquer pour la énième fois, mais ce qu'il faut savoir en revanche c'est que très peu de box beauté (ou autre d'ailleurs) sont livrées en Belgique! C'est bien dommage d'ailleurs car quelques une me font de l'oeil! Et comme à mon habitude, c'est un train après tout le monde, que j'ai décidé pu tester le concept!

Comme j'ai décidé d'arrêter d'acheter des cosmétiques "cracra" et que je suis donc en recherche de produits cosmétique bio et/ou naturels, je me disais que la box beauté et moi, on allait pas être copine et que donc en fait, je devrais laisser les joies d'une telle surprise aux autres.

Et bien que nenni! Grâce à cet article de Ouchilistic que j'ai découvert les coffrets The Green Stil.

Comme pour toute les box, vous recevez 4 à 5 miniatures de produits de beauté et des goodies. La différence avec The Green Stil, c'est que ce sont des produits de beauté éthiques, naturels ou bio que vous recevez! Un bon moyens donc de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques! ( et non pas de reçevoir un produit L'oréal qu'on trouva en supermarché!) The Green Stil possède un blog où vous trouverez plus de détails sur leur philosophie.

La box coûte 20€ par mois frais de port inclus! A la vue de ce que j'ai reçu, je trouve que ça vaut vraiment le coup! Par contre contrairement à toutes les autres box, il faut aller sur sur site chaque mois pour commander sa box. Elle ne se re commande pas automatiquement tous les mois et il n'existe pas d'abonnement pour 3,6,9 ou 12mois. Le mieux est de s'abonner à leur newsletter (en bas à droite de la page d'acceuil) pour savoir quand on peut commander la prochaine box. Il n'y en a pas beaucoup mise en ventes alors il vaut mieux ne pas trop tarder!

 

Alors cette box (celle de mars) elle contenait quoi?

Ce mois-ci il était annoncé que pour l'arrivée du printemps (officielle l'arrivée hein parce qu'en réalité on sait bien qu'il n'est toujours pas arrivé!) nous allions reçevoir des pleins formats au lieu de formats voyage!

 

IMG_1390

********

 

Une BB crème veloutée teintée, Akane 30ml - 22€

IMG_1485

Ce qu'en dit la marque:
Pour peaux normales, déshydratées,teint terne.Le soin miracle 3 en 1 à la texture velours. Il lisse les ridules et gomme les petites imperfections. Sa formule hydrate parfaitement et sa teinte abricotée réveille l’éclat du teint.
Ce que j'en pense:
Je trouve la texture un peu épaisse, mais je crois qu'en fait c'est une texture "normale" pour une BB créme. Plus épaisse qu'une crème et pluis fluide qu'un fond de teint liquide. La teinte est un peu foncée je trouve mais en n'en mettant peu et en l'étalant bien ça va. Je trouve que cela donne bonne mine.Elle est agréable à porter et ne fait pas briller ma peau une fois absorbée. Je trouve son prix un peu cher.

  ********

 

Une crème de jour anti-âge, Dinbeauty 50ml - 18,90€

IMG_1487

Ce qu'en dit la marque:
Convient à tous types de peaux.Ce soin global anti-âge, à la texture onctueuse et fondante, a été spécialement conçu pour réduire les signes visibles du temps. Les polyoses d'avoine liftants et remodelants sont reconnus pour lisser rides et ridules. L'association d'huile de rose musquée régénérante et d'huile de jojoba redonne à la peau douceur et élasticité. Elle est chaque jour de plus en plus belle et retrouve toute sa jeunesse.

Ce que j'en pense:

Quand j'ai ouvert le pot, j'ai de suite aimé l'odeur de cette crème! Je ne saurais pas la décrire, mais elle sent délicieusement bon! Une odeur de propre, un peu poudrée je dirai. Cette crème est très agréable à porter. Sa texture est parfaite pour ma peau mixte qui tiraillait un peu sur les joues avec ce froid hivernal qui s'éternise. Par contre, je pense que si quand il fera plus chaud, elle risque d'être un peu trop épaise. Qund j'habitais à Nice, ma peau ne supportait que la texture gel/crème et rien d'autre. Ici, à Bruxelles, la météo étant légèrement (ahem, ahem) differente, ma peau tolère très bien une texture un peu plus crèmeuse! Comme hélas, j'approche de la trentaine, une crème anti-rides ce n'est pas de refus. En effet, j'ai lu une fois, je ne sais plus où que c'était à partir de 30 qu'il fallait commencer à utiliser les crèmes anti-rides, avant que celles- ci n'apparaissent! Tu me diras c'est logique, une fois qu'elles sont là, c'est un peu tard!

 ********

 

Une boite de beurre de karité bio, Prophessence Bio 90g - 7,50€

IMG_1491

Ce qu'en dit la marque:
Pour hydrater et assouplir la peau, le beurre Karité pur 100% Bio peut être appliqué sur le corps, les cheveux et le visage.

Ce que j'en pense:
J'ai été très surprise à l'ouverture de la boite car le beurre de karité est très "dur"! Comme la boite est rempli à ras bord, j'ai frotté la boite sur mes mains et avec la chaleur corporelle, il a fondu et j'ai pu m'en étaler dessus. Je ne l'ai utilisé que sur mes mains pour l'instant. C'est très gras mais la peau l'absorbe vite. Cela m'a laissé les mains toute douce et bien hydratées. Par contre c'est très bizarre, il n'y a aucune, mais alors aucune odeur!

********

 

Un masque d'argile rouge, Lamazuna 75g - 7€

IMG_1489

Ce qu'en dit la marque:
Donne un coup d'éclat aux peaux ternes et fatiguées. Apaise les peaux fragile et réactives. Riche en oligo-éléments, l'argile rouge est nettoyante, purifiante et ré-équilibrante.

Ce que j'en pense:
Je n'ai pas encore testé ce masque. Il s'agit s'une boite de poudre d'argile rouge. Sur la boite il est écrit qu'il faut mélanger la poudre avec de l'eau minérale et l'appliquer sur le visage. Mais en astuce, il est indiqué qu'on peu remplacer l'eau minérale par de l'eau de rose (de Damas) alors je pense que je vais en acheter pour faire ce masque.

 ********

Une carte illustrée par Charlène Girodet expliquant les produits du mois et qui contient une remise sur un e-shop partenaire.


Un marque page, illustré par Charlène Girodet.

IMG_1493

 

Bref, vous l'aurez sans doute comprise, je suis ravie de cette box.J'ai bien sûr déjà commander celle d'avril (qui est déjà victime de son succès) et j'ai hâte de la reçevoir!

 

Et vous cette box "verte" vous tente?

Publicité
Commentaires
S
Euh oui je pourrai montrer le résultat sur ma peau, je suis pas sûre de savoir faire un article de ce type mais pourquoi pas. Ceci dit j'ai appris à l'apprivoiser et je ne la trouve plus aussi foncée que ça en fait! Il faut juste en mettre à peine et bien l'étaler!<br /> <br /> Je ne sais pas si je la commanderai tous les mois (surtout que je vais déménager alors je voudrai économiser pour acheter des trucs pour la maison) mais comme je change mes cosmétiques pour des naturels, c'est pratique, ça me permet de tester!<br /> <br /> Tu connais des boutiques où ils vendent de chouettes produits bio sur bxl?
C
Je suis à fond dans le bio/naturel, donc si je devrais choisir une box ça serait celle-là! Mais bon, j'essaye de me contenir, d'économiser et d'acheter que quand j'ai besoin/envie d'un produit en particulier =)<br /> <br /> La Bb Cream a l'air bien! Dommage qu'elle soit épaisse et foncée... Tu vas montrer le résultat sur ta peau? (a)
S
C'est avec plaisir que je t'ai cité! Tu m'as fait découvrir cette belle box qui correspond pile à mes attentes et ça c'est génial!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la BB crème, il est écrit dessus qu'il faut la secouer avant utilisation. La première fois j'avais pas trop secoué et ça faisait plus liquide! Je pense qu'il y a 2 phases et qu'il donc bien les mélanger pour avoir la texture normale du produit!
T
Merci de m'avoir citée dans l'article :) La box de mars était vraiment très bien garnie je trouve les produits vraiment sympa, dommage que je ne l'ai pas prise! Pour la BB crème je pense que tu as eu de la chance dans un sens car certaines l'ont reçue hyper liquide. Quand on achète des produits naturels c'est normal d'avoir des variations dans les textures/couleurs/parfums mais à choisir ça doit être plus facile d'appliquer une BB épaisse que liquide ^^<br /> <br /> J'ai hâte de voir ta review de la box d'avril (que j'ai ratée aussi)
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité