Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
26 février 2013

J'ai été taguée! 2 fois!!!

Salut les filles,

 

Alors comme d'hab, je vous avais promis d'être plus assidue, de publier plus souvent et il n'en est rien! je suis incorrigible et désolée! Mais j'ai pas toujours grand choses à raconter!

En plus j'ai été malade, en même temps que Mamour, en plus! Comme il était plus malade que moi, je me suis occupée de lui! En plus, il est jamais malade, c'était son premier arrêt maladie de toute sa vie. Et qui dit homme malade, qui plus est, jamais malade dit homme qui croit qui va mourir!

 

Bref, me re voici, me re voilà!

 

Comme je vous le disais dans le titre, j'ai été taguée. 2 fois!

La première fois Nathellis des petite choses simple (article ici) et la deuxième fois par Estelle de E & the world (article ici)

 

Dans les 2 tags, je dois vous dire 11 choses sur moi, comme 11 choses c'est déjà beaucoup, je vous confierai seulement 11 choses et non pas 22! Nan mé oh!


Ensuite je répondrai aux questions que chacune m'ont posés dans leur tag! Puis vous découvriez les questions que je vous ai posé ainsi que celles qui ont été tagué!

 

free-gift-tagsImage trouvée ici

 

Alors 11 choses sur moi:

- J'ai un chat et un lapin. Enfin j'ai un chat et mon chéri un lapin! J'adore ma fifille, j'ai un peu plus de mal avec celle de chéri chéri!

- Je lis régulièrement Cosmo et Flair (pour les française c'est un hebdo féminin belge)

- D'ailleurs c'est mon chéri qui m'achète et me rapporte mon Flair tous les mercredis!

- Je suis dans une phase j'adore les chouettes et les matriochka! Du coup je craque facilement sur un objet ou une fringue avec ces motifs!

- Je collectionne les mugs! Dès que j'en vois une jolie, il me la faut! Souvent que je pars en voyage (pas souvent mais quand même) je me ramène une mug souvenir. D'ailleur va falloir songer à trouver de la place pour les rangers, enfin pour en ranger plus!

- J'adore faire de la pâtisserie, mais je n'en fais pas plus souvent car après, il faut bien mangé ce qui a été cuisiner! Et comme je suis casi perpétuellement au régime, il vaut mieux éviter!

- En parlant de régime, je compte commencer Weight Watcher prochainement. J'avais commencé en janvier avec l'ancienne formule flexipoints et pleins d'infos fournis par Stéphanie (MERCI) mais je pense que j'y arriverai mieux avec la nouvelle formule propoints.

- En fait, j'ai repris les 15 kilos que j'avais réussi à perdre il y a de ça 1 an et demi. Oué en Belgique, ya trop de bonne choses à manger! (et à boire)

- J'essaye toujours de convaincre mes ami(e)s de venir vivre à Bruxelles! Ils me manquent et ce serait génial des les avoirs avec moi!

- En plus de mes cours du soir en néerlandais, je vais avoir 60h de cours particuliers. Je suis folle!

- J'ai eu du mal à trouver 11 choses à vous dire, comme ça spontanément!

 

Arabesque papillonImage trouvée ici

 

Les 11 questions de Nathellis:

1. Ta couleur préférée
Alors là, ce n'est pas une question facile, je n'arrive pas à me décider. Rouge,rose et violet.
2. Demain tu repars à zéro, ton premier réflex ?
J'ai du repartir à zéro, en arrivant à Bruxelles il y a un an et donc mon premier réflexe a été de chercher du boulot (que je n'ai tjs pas trouvé) et de mettre me mettre en ordre légalement parlant.
3. Ton animal préféré et pourquoi ?
Je dirai le chat sans hésiter! je n'imagine pas ma vie sans un chat! Et surtout sans MON chat! Ma petite Savannah est comme le bébé que je n'ai pas!
4. Quel superhéros ( superhéroïne) voudrais tu être ?
Je ne suis pas très super héros (héroïne), je les connais donc mal. Si je devais en être un je dirai superman car il peut voler, voir à travers des trucs, entendre super loin, ça à l'air pratique comme pouvoirs!
5. Si demain tu peux apprendre en un claquement de doigt une langue ça serait laquelle ? Pourquoi ?
Le néerlandais bien sûr! Pas parce que c'est la langue de mes rêves, loin de là, mais si je pouvais parler cette langue, j'aurais beaucoup, mais alors beaucoup plus de chance d'avoir enfin un job!
6. Pourquoi fais tu ton boulot actuel ? (en dehors des sousous dans la popoche)
Je ne bosse pas et je n'ai pas trop le choix!
7. Quel prof t’a traumatisé(e) ou au contraire inspiré(e) au lycée ?
Au lycée aucun ne m'a traumatisé, ou inspirer d'ailleurs! Par contre en primaire, la maîtresse de CM2 (dont malheureusement je ne me rappelle pas le nom) m'as complètement traumatisé! C'était une vrai biiiiiiiiip. Je me souviens qu'elle m'avait confisquer plein de trucs dont mon collier de tétines (pas des vrais hein les espèces de "bijoux") et elle ne m'as jamais rien rendu!
8. Tu bloggues depuis combien de temps ?
Euh bonne question. Attends je vais voir. Mon premier post sur ce blog date du 26 octobre 2011, donc un peu plus d'un an! Sinon j'ai eu un skyblog à l'époque, comme beaucoup de jeunes mais j'ai très vite arrêter. J'ai eu un autre blog qui a été pirater et effacer par un ex et un autre encore, si je me rapelle bien mais j'ai aussi très vite abandonné!
9. Quand tu relis tes premiers posts qu’est ce que ça t’inspire
Pas grand chose en fait! Je ne suis pas régulière sur mon blog, j'espère le devenir un jour, mais je n'ai pas envie de publier pour publier. Si j'ai rien à dire, je ne vois pas l'intérêt!
10. Quelle est ta série / ton film préféré ?
Entre Desperate Housewives et Sex and the city, je ne saurais pas te dire quelles est ma série préférée! Ya Friends aussi! En fait j'en aime beaucoup! Mais ces 3 là sont mes préférées. En ce qui concerne les films je ne sais pas trop, si je devais choisir, je dirai L' Auberge espagnole. Et sa suite, les poupées russes. De  Cédric Klapisch.
 
11. Quelle chose est tu certain(e) de ne JAMAIS faire ?
On m'as toujours dit qu'il ne fallait pas dire "fontaine je ne boirais pas de ton eaux" mais je pense ne jamais sauté en parachute ou à l'élastique, j'ai le vertige!

tag girlyImage trouvée ici

Les questions d'Estelle:
-Comment l’envie d’ouvrir ton blog t’est-elle venue?
Je ne sais trop, ça me trottait dans la tête depuis un moment. J'avais envie de partager. Comme je le dis dans mon premier post, je ne savais pas trop ce que j'allais faire de ce blog, d'ailleurs, je ne suis toujours pas vraiment sûre de "quoi" et "comment" faire, ni d'arriver un jour à être régulière mais j'aime bien ça! Et puis c'est mon blog, je fais ce que je veux! na!

- Plutôt talons ou chaussures plates?J'adore les talons mais pas trop haut sinon j'ai du mal à marcher avec! Et comme je suis petite, je préfère avoir un petit talon qu'être à plat! Ceci dit les talons de 12 très peu pour moi! Malheureusement, avec les pavés Bruxellois, j'ai du diminuer la taille des talons que je porte! snif!

- L’achat qui te fait le plus envie en ce moment sans que tu oses céder à la tentation?
Je rêverai d'acheter un beau vaisselier, en bois de couleur miel, avec des portes vitrées sur la partie supérieure. Mais c'est vraiment trop cher!

 - TA pièce vestimentaire maîtresse?
Alors là, je ne sais pas trop quoi répondre! Je dirai mon mantean en laine boulli qui tiens bien chaud sans me transformer en Bibendum! En Belgique, un manteau chaud , c'est capital!

 - Plutôt radio ou CD?
Alors dans la voiture CD, la radio ne marche plus! (snif) Mais à la maison c'est ni l'un ni l'autre, ma musique est principalement sur mon ordinateur ou sur mon iPod ou iPhone.

- Habile de tes mains pour du loisir créatif/du DIY ou tu as plutôt deux mains gauche/droite?
Je ne sais pas si j'ai 2 mains gauches mais j'ai un grand poil dans chaque main, donc je ne fais pas grand choses!

- Plutôt bonne cuisinière ou avec la main verte?
Je n'ai malheureusement pas la main verte, c'est dommage, j'aimerais beaucoup avoir une plante. Mais avec moi elle ne survivrai pas! Par contre je suis bonne cuisinière et j'aime ça!

- Ton film préféré?
 Comme je l'ai dit à la question 10 ci-dessus si je devais choisir, je dirai L' Auberge espagnole. Et sa suite, les poupées russes. De  Cédric Klapisch.Et sinon en Disney, le Roi Lion et les Aristochats (oui j'aime les félins!)

 - Ton livre de chevet fétiche?
Je n'ai pas un livre fétiches en particulier. En général, j'aime bien les livres de Marc Lévy, je les lis comme on mange un cupcake: rapidement!

- Est-ce que tu pratiques un sport?
Plus maintenant. Quand j'étais à Nice je faisais de la danse orientale et de la danse afro. Je voudrais en refaire maintenant, il faut que je trouve un cours ici, à Bruxelles.

- Dans quel pays aimerais-tu aller au moins une fois dans ta vie ?
Dur question pour moi moi qui rêvait d'être voyageuse quand j'étais petite (et qui aimerais encore que ce soit un métier)! Je dirai le Viêtnam et le Cambodge. j'aimerais y aller avec mon papa, son frère et sa soeur (et ma grand mère aussi) qui y ont vécu enfants. J'aimerais qu'ils me raconte comment c'était quand ils étaient petits. Même si tout à changer depuis!

- Quelle qualité/caractéristique peut te rendre jalouse d’une autre fille (ou jaloux d’un autre mec) ?
Sûrement plein de choses! Lol
Sinon je ne dirai pas que je suis jalouse, mais plutôt envieuse des personnes qui ont fait des études universitaires. J'aurai aimé avoir cette chance mais pour plusieurs raisons je n'en ai pas faites. J'ai fait des études certes, mais un BTS, dans un lycée, je ne dis pas que ce n'est pas bien, pas du tout mais ce n'est pas pareil.

- Qu’est-ce qui est rédhibitoire et que tu n’admets pas chez un bon prince charmant ?
Un prince charmant ne peut pas avoir l'esprit fermé, être grossier, vulgaire ou raciste, enfin à mon sens!

- Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi ?
Si j'étais un animal, je voudrais être un chat. Mais je voudrais être un chat domestique, dans une famille aimante. Pas un chat malheureux, maltraité ou même qui doivent dormir dehors! Non, non je veux un canapé et un lit bien moelleux pour dormir, des croquettes et friandises à la demande et râler parce qu'on me fait trop de câlins!

- As-tu des regrets ?
Je rapprocherai cette question à celle de la jalousie, je dirai ne pas avoir été à l'université. Mais c'est pas grâve j'irai à la retraite!

 

- Quelle est ta plus grande fierté ?
Ma plus grande fieté c'est d'avoir réussi très vite à être opérationnelle quand j'ai travaillé ici pendant 2 mois!
Cela faisait presque un an que je n'aivais pas travaillé et cela faisait 2 ans que je n'avais pas fait de billets d'avion (je suis agent de voyages et dans mon ancien job, à Nice j'étais dans une équipe ne faisait que des billets de train). Tout est revenus très vite et en un jour et demi à peine, je me débrouillais assez bien.Même mes chefs ont été impressionnés!
Pour la fille ayant un manque total de confiance en elle que je suis (j'étais?) ça c'est une fierté! Ca m'as reboostée et je suis beaucoup plus confiante maintenant! (me manque plus que le néerlandais!)

 

 

 


Alors mes questions sont les suivantes:

 

-Quels est on métier? En quoi consiste t-il? Est-ce que tu l'aimes ou non et pourquoi? (Si tu est étudiante, réponds à propos de tes études hein)
-Quel est ton métier de rêve?
-Lis tu mon blog régulièrement? Qu'en penses tu? (tu peut être honnête, je ne vais pas te maudire) Comment l'as tu connu?
-Quels est/sont les pays/lieux que tu voudrais absolument visiter?
-Quel est ton film préféré?
-Quels est/ sont tes hobbies?
-Chien ou chat?

 

Et je tagge:

bObyii,Ouchilistic, Charlotte-BB, Nolita, D0miino, Lialia, Sogirl, Laurie, Kimie, Lapetitesoaz et Cla.

 

Volià, ça fait un long article mais j'espère que cela vous aura plu!

 

Bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Non c'est pas grave! Puis tu peut y répondre plus tard si tu veut! Pour un jour où tu sais pas quoi nous raconter!
L
Stella !!! Désolée ma bichette, j'ai complétement zappé de répondre à ton tag ... J'espère que tu ne m'en veux pas ... Pardon, pardon, pardon, pardon ... <br /> <br /> Cela dit, tu sais quoi ? J'ai adoré tes réponses et avoir l'impression de te connaitre un peu mieux grace à ça ! Des bisous <3
S
Ah c'est vrai? cool!<br /> <br /> <br /> <br /> Et prends ton temps pour répondre hein, avec bébé je me doute bien que tu as moins de temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
J'adore tes réponses, je me retrouve dans pas mal!!<br /> <br /> Je prépare le tag dans la journée, dès que bébé fera une longue sieste! Gros bisous
S
Le lapin fait beaucoup de bêtises donc je passe bcp de temps à l’engueuler, du coup je suis moins proche d'elle. Mais elle est très mignonne et toute douce! <br /> <br /> <br /> <br /> La pâtisserie c'est le mal! lol Ce que je fais c'est que je propose de faire un gâteau à chaque évènement, comme ça je cuisine, et les autres mangent! Enfin je peux qd mm avoir un petit bout!
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité