Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
3 mai 2013

Du soleil dans mon assiette.

Coucou les filles, (et les gars?)

 

Aujourdh'hui, je vais vous donner la recette de la salade niçoise. La vraie!
Pas celle avec des haricots verts ou des patates dedans! Parce que non, ces ingrédients n'en font pas partie! Jamais!(oué je sais ça fait un peu Jean-Pierre Coffe dis comme ça!)

 

IMG_1612

Donc dans la vrai salade niçoise, qu'est ce qui'il y a?

- Du mesclun (un mélange de salade)

- Des tomates

- Des radis

- Des cébettes (ce sont des oignons jeunes)

- Du thon

- Des oeufs dur

_ Des petites olives de Nice

 

Ici je n'ai pas mis d'olives car on ne trouve pas des olives de Nice à tous les coins de rue à Bruxelles et comme je n'aime pas les olives, autant ne pas en mettre!

J'ai assaisoné avec un peu d'huile d'olive, du vinaigre balsamique, un peu de fleur de sel et du poivre et c'est tout! Miam!

Après selon la recette de la mère Barale, on peut aussi y trouver:

 

- Des févettes (mais c'est très dur à trouver et même à Nice je n'ai jamais vu une salade qui en avait)

- Du poivron vert (cru)

- Des petits artichauds

- Des filet d'anchois

Le poivron vert et les anchois sont une variante que l'on retrouve assez souvent dans les restaurants niçois même sans être un restaurant à touristes (qui eux servent la salade haricots verts / pommes de terre!).

Concernant les févettes et les petits artichauds, je ne l'ai jamais vu servi ainsi.Mais bon si c'est la mère barale qui le dit!

 

Si votre salade dites niçoise contient autre chose que les ingrédients cités ci-dessus, alors il s'agit d'une salade composé, peut être très bonne, mais pas niçoise!

 

hélène_barale_big

Si ça vous dis, je posterai d'aure recette de cuisine niçoise ici. Mon chéri m'a offert le livre de la mère Barale, je n'ai fait que peu de recettes pour l'instant, "régime" oblige! lol

 

La cuisine de chez vous c'est comment?

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles! <br /> <br /> @Laurie, oui c'est bon aussi, c'est juste pas niçois ;-) Mais maintenant tu pourras te faire une vrai salade niçoise et crâner que toi tu sais que c'est la vraie lol
S
Magnifique photo Stella ! Ca a l'air délicieux !
L
Ah tiens c'est marrant c'est ce que j'ai fait à midi !!!<br /> <br /> Mais en fait, j'ai tout faux, j'ai mis des haricots verts, et des pommes de terre ! Lol rien à voir !! Cela dit, c'était très bon aussi ! Bisous stella !
S
Hiii Kimie! T'es toujours là! C'est cool! <br /> <br /> Alors ton anniversaire c'était bien? je sais pas si t'as vu mais je t'ai mis un mot (en retard) sur Hellocoton!<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon oui pas de pommes de terre! Les pommes de terre c'est bon pour faire des frites, du stoemp ou version niçoise des gnocchi! lol<br /> <br /> <br /> <br /> je connais pas du tout la cuisine du limousin mais je suppose qu'avec les vaches doit y avoir du fromage dedans!
K
C'est marrant ça, même pas une petite pomme de terre avec tout ça ?! ;-)<br /> <br /> Je suis totalement pour d'autres recettes niçoises, surtout avec l'été qui va finir par arriver !<br /> <br /> <br /> <br /> Par chez moi, la nourriture ? C'est gras et nourrissant, Limousin oblige !
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité