Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
10 novembre 2012

Un voyage dans ma salle de bain!

Salut les filles,

 

Avec l'automne qui est là et froid qui s'installe, je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses à "cocooner"! Aujourd'hui c'est samedi et le temps est tout pourri (hehe je fais des rimes! ok c'est nul je sais!) pourquoi ne pas profiter de cette grise journée pour "cocooner"!

Si vous êtes comme moi et que "cocooner" rime avec s'occuper de soi, voici un petit rituel beauté qui va vous faire voyager!

Voici mon rituel beauté du Hammam! Alors je n'ai hélas pas de Hammam chez moi :-( Et comme je n'ai pas trop trop les moyens d'y aller, j'ai trouver tout ce qu'il me faut pour recréer ce moment là chez moi!

 

IMG_0678

J'allume l'eau de ma douche bien chaude et je ferme bien la porte de la salle de bain, comme ça j'ai pas froid et j'ai plein de vapeur! C'est pas comme dans un vrai hammam, mais c'est toujours ça! Comme j'ai la chance (ahem) que ma salle de bain soin minuscule ça ne prend pas beaucoup de temps! (Pendant ce temps la je me lave les cheveux)

Une fois que j'ai plein de vapeur, genre fog londonnien, je me savonne au savon noir. J'utilise le savon noir à l'huile d'olive et l'huile d'argan Terre d'oc pour Nature et découvertes! Ce savon noir est très bien, il a une texture un peu gélifié et une bonne odeur de fleur d'oranger. En plus il est cetifié bio!
Je laisse poser 5 min, je me passe vite fait sous l'eau pour enlever le surplus et je me frotte avec un gant Kassat (qui vient aussi de chez Nature et découverte).

 

 

 

 

IMG_0680

 

La première fois, tu vois toute ta peaux morte faire des petits lambeaux noirs (un peu comme les petits bout de gomme qui restent sur ta feuille de papier) c'est normal! Pas très glamour hein! Mais bon après t'as la peau toute douce! Au fur et à mesures que tu fait ce gommage, tu ne sens plus quelques petites peaux mortes sous tes doigts, qui sont invisible à l'oeil nu.

Normalement après tout ça tu te rince et tu sors de la douche,mais moi j'aime pas, je trouve que même en me rinçant bien, j'ai toujours la sensation d'avoir des minuscules miettes invible! J'uilise donc ensuite une huile de douche. J'uilise l'huile de douche Tradition de hammam de chez Yves Rocher qui contient, elle aussi de l'huile d'argan bio.Normalement je n'aime pas l'odeur de l'huile d'argan mais là, on ne sent pas cette odeur si spéciale que je n'aime pas! Non,elle sent délicieusement bon! Je suis vraiment fan de son odeur! C'est une odeur sucrée, suave et douce qui rapelle bien l'orient. Bref, je suis transportée dans de lointaine contrée rien qu'en l'utilisant!

IMG_0682

A la sortie de la douche, je me fais un léger "massage" avec de l'huile corporelle. Pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, je l'applique sur peau humide. Pour cela j'uilise l'élixir de massage oriental de chez Yves Rocher.cette huile contient de l'huile d'argan bio et de l'huile essentielle de rose. Elle a la même odeur délicieuse que l'huile de douche.

IMG_0684

 

Voilà ma méthode pour avoir une peau toute douce,comme un bébé!

Comme vous pouvez le voir sur les photos mes bouteilles sont presque vides, il va falloir que j'en rachète!

 

- Savon noir à l'argan 14,95€ chez Nature et découvertes

- Gant Kassat 5,95€ chez Nature et découvertes

- Huile de douche orientale 10€ chez Yves Rocher (en ce moment en promo à 5€)

- Elixir de massage oriental 23,90€ chez Yves Rocher (en ce moment en promo à 11,95€)

 

Bon samedi!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est bien vrai ça ma petite Cla! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
Rien de mieux que de prendre soin de soi :)<br /> <br /> Bisous
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité