dimanche 23 septembre 2012

Masculin/Féminin

Salut les filles,

L'autre jour, je lisais le blog de Ness-Thor et je suis tombé sur un questionnaire beauté à poser à nos hommes!

Comme, je saoule Mamour à longeur de journée avec mes histoires de vernis, maquillage et shopping (bah quoi, j'ai plus mes copines à proximité maintenant! Elle sont loin, un peu, beaucoup, à cause de lui alors bon il subit en silence lol)je me suis dit que j'allais lui poser les questions, histoire de rire un peu!

Je trouve qu'il s'est bien débrouillé! Il est plutôt calé en la matière! D'ailleurs,l'autre jour dans un magazine, il a vu la photo d'un flacon de vernis, ouvert, prise par dessus et bah il a reconnu que c'était un Essie! Ca fait un peu peur! Et si il se transforme en fille, je fais quoi moi???

 

Marc-Jacobs-se-lance-dans-le-maquillage_reference

Photo prise ici

Voici ses réponses (et mes commentaires!)

 

1) Cites 3 grandes enseignes beauté ?

Belge ou Française ? Les parfums ça compte aussi ? Séphora, Paris XL, Lush et Yves Rocher.

2)  Cites 5 marques de beauté ?

Maybelline, Essence, Essie, Dior et Bourgeois. C’est bon yen à 5 là ?

Je ne sais pas d’où il me sort Maybelline vu que je n’ai pas de produit de chez eux ! Enfin bon je n’ai pas de Dior non plus !

3) Qu’est ce qu’un top coat ?

Ben ça c’est facile ! C’est un truc que tu mets dessus tes ongles pour que le vernis reste plus longtemps, que ça fasse pas des accrocs et ça peut faire des effets aussi genre matifiant. Mais le craks c’est pas un top cat je crois, faut en mettre dessus, hein, oui hein ?

4) Qu’est ce qu’une BB crème ?

J’étais sûr que t’allais poser la question ! C’est un truc qui fait 2 effets je crois, fond de teint et crème de jour c’est ça ?!

5) Quels types de produits de maquillage utilisent les filles ?


Bon là, il avait compris quels types de produits et pas spécifiquement que maquillage, donc il m'as sorti un peu de tout! Quand je lui ai dit : "j'ai dit produits de maquillage" il m'as "répondu: "ah non t'as dit juste quels types de produits"! Bref, je croiq que les crèmes et tout ça, pour les mecs c'est comme du maquillage!

Ho là ! T’as le temps ?!!
On commence avec les ongles, ya les bases, les vernis, le top coat, les trucs qui font des effets genre des craks, les soins genre Herôme, les crèmes pour les cuticules. Pour les mains ya les crèmes hydratantes.

Je ne sais pas c’est quoi son truc avec les craks, vu que je n’en ai jamais mis depuis que le connais, j’ai peu être mentionné le craks une fois ou 2 mais pas plus ! Ca a du le marquer !

Pour les reste du corps ya les laits hydratants, les autobronzants, les trucs qui font la peau toute douce : les gommages, les trucs qui font la peau brillantes, que tu mets là….

Alors là, je ne vois pas du tout de quoi il parle !

Pour les lèvres ya des hydratants genre Labello (ça fait des années que je met plus cette marque comme quoi c’est vraiment devenu un nom générique), ya les rouges à lèvres, les gloss, les crayons. Ya des rouges à lèvres c’est en stick d’autre avec un pinceau

Je ne mets jamais mon rouge à lèvres au pinceau, j’en déduis donc qu’il doit quand même confondre ràl et gloss.

Pour les yeux, ya le machin pour les cils, avec la petite brosette : le mascara ! Mais je sais jamais la différence entre le mascara et le rimmel. (la même qu’entre le Sopalin et l’essuie tout !) Ya les crayons, les ombres à paupières, les fards à paupière mais je sais pas c’est quoi la différence ! Ya aussi le démaquillant, c’est pas le même que pour les reste, pour les yeux c’est avec du bleuet !

6) Qu’est ce qu’un sérum ?

Mamour tire une de ces têtes  et réfléchis en levant les yeux au ciel… Ca je sais pas ! Ca me fait penser au sérum physiologique pour nettoyer le nez des bébés. J’imagine que ça doit être un truc dans le genre (glamour)  Puis là, il se met à parler au chat : « Bébé chat on s’est fait coincé sur une question ! »

 7) Pourquoi est- il important de faire des gommages ?

Pour nettoyer la peau et qu’elle soit tout douce. Pour retirer les impuretés et les peaux mortes. Mais il paraît qu’il faut pas trop en faire sinon on perd son bronzage. Mais toutes les filles ne sont pas d’accord je crois, ya polémique.

Alors là, je ne sais pas d’où il est allé me chercher le coup du bronzage et de la polémique ! Je me demande ce qu'il lit quand il est au bureau!

 8) Comment applique t’on une crème anti rides ?

Je sais pas, avec les mains !

9) Comment peut –on se démaquiller ?

Bah avec du démaquillant et des cotons tiens !

 10) Qu’est –ce qu’une belle fille pour toi ?

Bah mon amoureuse !

A cette question, il n’a rien voulu ajouter même quand je lui demande de dire en général !

 


Voilà, les filles, si vous voulez faire le questionnaire à vos chéris et le mettre sur votre blog, n'hésitez pas à me mettre le liens en commentaire, j'aime beaucoup lire les réponses de ces messieurs!

Bonne journée ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par stella06 à 14:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Masculin/Féminin

    Le détour par le chat et le "y'a polémique" : je suis morte de rire!

    C'est vrai qu'il se débrouille bien, il a le sens du détail
    Et il y a bel et bien du bleuet dans mon démaquillant pour les yeux en ce moment :p

    Posté par Ness, dimanche 23 septembre 2012 à 17:14
  • Oué il a carrément le sens du détail! Puis ya qu'avec lui en ce moment que je peux parler beauté/shopping alors bon, il commence un peu à s'y connaitre!

    Moi ya toujours du bleuet dans mon démaquillant vu que j'utilise toujours le même! Le bi phase de chez Yves Rochez au Bleuet!

    En tout cas c'était bien drôle de lui poser ces questions! Il cherchait mon approbation et avait son air de "t'as vu je sais hein"

    Merci pour ton commentaire

    Posté par stella, dimanche 23 septembre 2012 à 21:53
  • Pas mal, ton chéri !
    Va falloir que je le fasse faire au mien, je suis presque sure qu'il peut rivaliser avec le tien ! Si on révise un peu les bases avant !!

    Posté par Kimie, mardi 9 octobre 2012 à 21:12
  • Mais je trouve que ton homme s'en est super bien tiré !!!
    Le mien serait bien incapable d'en dire autant... enfin, je pense... j'en sais rien... bon, je vais le tester )
    Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    Posté par Laure, samedi 13 octobre 2012 à 20:50
  • Ah Ah Kimie, fais lui le questionnaire et poste ses réponses sur ton blog! ce sera rigolo! Laure aussi comme ça on voit un peu leur réponses! et c'est très drôle quand on les écoute nous répondre!

    Posté par stella, samedi 10 novembre 2012 à 14:25
  • Trop drôle ! il a des bonnes réponses mine de rien ^^ et la polémique est vachement bien trouvée en plus, j'ai entendu souvent le débat gommage/bronzage mdr

    Posté par estellegdaily, samedi 24 novembre 2012 à 11:34
Poster un commentaire