Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
16 septembre 2012

Tarte à la tomate

Salut les filles,

 

Aujourd'hui il fait beau, c'est le week end alors je vais vous donner une recette toute simple et délicieuse qui donnera un petit air d'été à ce dimanche ensoleillé!

IMG_0421


Tarte à la tomate au pesto

-Une pate brisée

-Du pesto

- 4/5 tomates (allongées de préférence, ça fait de belles rondelles)

-une boule de mozza (di buffala de préférence)

-Un peu d'herbes de provence

Etaler la pate brisé dans un moule à tarte. Faire précuire la pate à blanc.

Une fois celle ci suffisament cuite (l'ideal est d'avoir un fond épais et assez cuit car la tomate rend de l'eau qui ramollit la pate à la cuisson) étaler du pesto desus.

Disposer les rondelles de tomates et la mozza par dessus.Mettre un peu d'herbes de provences.

 

Faire cuire environ 20 min à 180°C. Il faut que la mozza soit bien fondu!

 

IMG_0420

Pate brisée

250g de farine

125g de beurre

1dl d’eau

1 jaune d’œuf

1 pincée de sel

Mélanger le tout au robot jusqu'à former une boule de pâte homogène.

Laisser reposer au moins une heure

Pesto:


- Des feuilles de basilic

- Des pignons

- 1 ou 2 gousses d'ail

- Du parmesan

- De l'huile d'olive

- Sel, poivre

Mixer les feuilles de basilic avec les pignons et les gousses d'ail. Alonger avec un peu d'huile d'olives. Raper le parmesan et mélanger au reste.

Je ne saurais vous dire des quantités que j'ai utilisé car j'ai fait tout cela au pif, désolée.

 

 

IMG_0419

 

Publicité
Commentaires
S
Ah Ah ma pauvre Kimie! Fais des infusions de thym avec miel et citron et tu sera guérie!<br /> <br /> <br /> <br /> En même temps ce temps la c'est chiant parce que il fait beau et bon tu te découvre un peu pour pas avoir chaud et là t'as le petit vent frais qui vient mettre son petit grain de sel et bam t'es malade! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu ça ya pas longtemps mais le thym m'as bcp aidé!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
K
Beau dimanche dernier, mais j'ai quand même réussi à m'enrhumer, et pas qu'un peu ! Pffff...<br /> <br /> Mais sinon, si j'étais pas moitié morte (!!), je goûterais bien une part de ta tarte !
S
Oui, incontournable et tellement bon!
C
Mmmmh, un incontournable!<br /> <br /> Bisous
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 701
Publicité