Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
31 août 2012

Brownie végétalien

Salut les filles,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de brownie un peu particulier.

En effet, hier nous étions invités chez des amis et l'un d'eux étant allergique aux oeufs et aux produits laitiers, j'ai réalisé un brownie sans oeufs ni lait, crème ou beurre.

Le gâteau était bon, très chocolaté et moelleux, il a remporté un succès.

 

201

 

Voici sans plus attendre la recette que j'ai trouvé ici

 

Pour 4 à 8 parts :

- 250g de compote de pomme (idéalement non sucrée mais j'ai pris ce que j'avais dans les placards donc la mienne était sucrée et ça allait)
- 60g de sucre roux
- une cuillère à café de vanille liquide
- 90g de farine
- 40g de cacao non sucré
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- une pincée de sel
- 150g de pépites de chocolat noir
- 45g de noix concassées

 

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la compote de pomme avec le sucre et la vanille.
Dans un autre récipient, mélanger la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel.
Réunir les deux préparation, et ajouter les pépites de chocolat et les noix.


Verser la pâte dans un moule et cuire pendant 15 à 25 minutes. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau : la lame ne doit pas ressortir propre, il doit y avoir de la pâte encore collée dessus, sinon le brownie sera trop cuit !
Laisser refroidir avant de couper.

 

199

 

Je dois dire que mettre de la compote de pommes dans un gâteau me laissait un peu sceptique quand au résultats mais en fait ça a éte! On ne sent pas le goût de la pomme, celle-ci sert juste à lier les ingrédients entre eux et à donner du moelleux, et je dois dire que cela marche très bien!

 

Alors tentées? Vous connaissez d'autre recettes de gâteaux végétaliens?

 

Bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
De rien Ness! Vraiment bon et sans trop de complexe du coup!
N
La présence de compote de pommes me donne très envie d'essayer! Merci pour cette recette...
S
Oué j'ai demandé à la personne chez qui on a été si elle pouvais me faire quelques photos pour vous!<br /> <br /> Non parce que un article sur un gâteau vegan sans photo ça va pas convaincre son monde!<br /> <br /> <br /> <br /> @Melle pigut, merci, je ne manquerai pas de te solliciter pour d'autre recettes!
M
Tous mes gâteaux sont toujours végétaliens alors "je m'y connais". Mais je suis ravie de voir que ce (très chouette !) brownie ai remporté autant de succès chez toi ! Si tu as envie de re-tenter l'expérience du tout végétal pour changer, n'hésites pas à me demander, je serai ravie de te conseiller ! ;-)
K
tu as pu récupérer des photos de ton brownie alors ?!<br /> <br /> En tout cas, il a l'air délicieux.<br /> <br /> Je me souviens d'avoir fait des muffins sur le même principe, mais ce n'était pas de la compote, mais de la poire crue mixée. C'était très moelleux aussi..
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 701
Publicité