Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille comme ça
Archives
10 mars 2012

Blog zéro carbone!!!

Salut les filles!

 

Alors en surfant de blog en blog j'ai découvert que Laurie de "les pages à venir" participait à l'opération "Blog zéro carbone". (voir son article ici).

 

Comme je trouve l'idée géniale, je me suis dit qe j'allais aussi participer!

Je ne suis pas une super écolo, mais avouons-le planter des arbres pour compenser les emissions de carbonne généré par son blog c'est génial!

 

 

 

bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

Voilà ce que dit le site à l'initiative de ce projet:

"D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore."

 

Vous pouvez avoir toutes les infos en cliquant sur la feuille verte dans mes liens, dans la colonne de droite.

 

N'hésitez pas à participer vous aussi!

 

Merci à cotedouceur, qui participe aussi à l'opération, pour son aide précieuse. Je n'aurais jamais réussi à mettre l'image dans les liens sans elle! Merci.

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est une bien couette initiative ! Vive les blogueuses écolos !
S
De rien Lao! A bientôt alors!
L
Coucou Stella! Ravie de t'avoir donné envie de neutraliser ton carbone ;)<br /> <br /> et merci pour le lien ;)
Une fille comme ça
Publicité
Une fille comme ça
Visiteurs
Depuis la création 16 724
Publicité